RTC

Rallye du Condroz : votre sécurité d'abord !

 05 novembre 2021 17:20   Huy


C'était les premiers tours de chauffe pour les 107 équipages du Rallye du Condroz ce vendredi. Du côté de Ben Ahin, les moteurs ont résonné à l'occasion de la spéciale test, dernière répétition générale avant la compétition de ce week-end. Aux bords des routes, un public déjà présent en masse devait bien entendu respecter les consignes de sécurité. Petit rappel d'usage avant un week-end très attendu...

Assister au Rallye du Condroz ne se fait pas en dehors des clous, il y a des règles à suivre pour apprécier en toute sécurité le passage de ceux qui appuient sur le champignon. Pour une 47 édition sans encombre voici quelques consignes à respecter. "Nous demandons au public d'être présent au moins 30 minutes avant le départ de la première voiture", Yves Risac, membre de l'organisation du Rallye du Condroz. "Ainsi, les spectateurs/-trices peuvent prendre place et ne plus se déplacer lorsque les voitures auront commencé les épreuves. Il y a des zones interdites aux spectateurs/-trices et on essaye de canaliser le public le mieux possible."

La plupart des amateurs de rallye présents à Ben Ahin semblaient conscients du danger. Se placer derrière les rubalises hors des zones rouges est l’unique attitude à adopter.

CST et règles sanitaires

Quand on assiste à un rallye, il y a également d’autres règles à respecter. L’organisation demande au public d’occasionner le moins de nuisances possible dans les champs et les parcelles d’agriculture. Puis, en 2021, il est aussi question de règles sanitaires avec l’accès au rallye via le Covid Safe Ticket.

L’enjeu reste le bon déroulement du Condroz ce week-end car un problème de sécurité du public pourrait même entraîner une annulation de spéciales. Et ça, aucun amateur n’a envie de voir son rallye déraper !

Stéphane Savaris

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte