RTC

Thierry Neuville prolonge chez Hyundai

Facebook/Thierry Neuville
 06 mai 2021 12:25   Province de Liège


Thierry Neuville a signé un nouveau contrat "de plusieurs années" avec Hyundai, a annoncé l'écurie sud-coréenne jeudi. C'est le cas aussi de son coéquipier, le pilote estonien Ott Tänak. "En continuant à travailler avec deux des pilotes les plus talentueux du rallye, nous démontrons notre ferme intention de rester à l'avant-garde du WRC et d'embrasser un avenir hybride passionnant", a souligné Hyundai dans un communiqué.

Neuville, 32 ans, évolue depuis 2014 pour Hyundai. "Je suis heureux de signer un contrat de plusieurs années avec l'équipe qui est devenue ma deuxième famille", a commenté le pilote belge. "Leur détermination et leur objectif de victoire m'ont convaincu de poursuivre le fantastique voyage que nous avons commencé ensemble il y a plus de sept ans. Leur approche et leurs ambitions pour les nouveaux défis à venir l'année prochaine, avec la nouvelle réglementation hybride du WRC, sont également très prometteuses."

Neuville avait découvert le championnat du monde des rallyes (WRC) au sein de l'équipe Citroën en 2012. L'année suivante, il rejoignait M-Sport, décrochant d'emblée la deuxième place au championnat. Il arrivait ensuite chez le constructeur sud-coréen. "Thierry a joué un rôle fondamental dans notre opération depuis le tout début, nous aidant à franchir des étapes importantes", a indiqué Hyundai. "De notre première victoire en WRC en Allemagne en 2014 jusqu'à nos récents titres constructeurs en 2019 et 2020, il a été un élément clé de notre progression."

Neuville compte désormais 13 victoires en WRC, toutes obtenues avec Hyundai, et a terminé deuxième du championnat à cinq reprises, en 2013 et de 2016 à 2019. Cette saison, il s'est classé troisième des trois premiers rallyes, à Monte-Carlo, à l'Arctic Rally et en Croatie.

Source : Belga










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte