RTC

Un Dakar décevant mais riche en expérience pour Lurquin

Photo d'illustration - Mathieu Serradori
 15 janvier 2021 16:07  


L'édition 2021 du Dakar, qui s'est achevée ce vendredi, ne restera pas la plus reluisante pour les Liégeois, comme le co-pilote Fabian Lurquin. Avec son équipier le Français Mathieu Serradori, il est passé loin de l'objectif d'un top 5 dans le Dakar. Le duo belge-français pointe à la 44e place du classement général de la catégorie autos et veut revenir plus forts en 2022.  

Après les trois premières étapes, Lurquin et Serradori s'étaient invités dans le top 3 du général avant d'enchaîner les déboires à partir de la quatrième étape. Lurquin avait commis une erreur de navigation avant de heurter une pierre qui a causé des dégâts sur la voiture. Dans les cinquième et sixième étapes, le duo belgo-français avait encore été obligé de s'arrêter après des problèmes au niveau de la roue arrière gauche. "Cette 44e place n'est clairement pas le résultat que nous visions", a regretté le Liégeois. "Nous avons travaillé très dur avec l'équipe mais il manque encore quelques éléments comme la stabilité, et cela à tous les niveaux. La voiture est rapide, mais il y a des choses qui doivent être améliorées pour que nous puissions garder cette vitesse. Je veux remercier tous les membres de l'équipe SRT. Ils ont fait un travail fantastique puisque les trois véhicules de notre équipe ont atteint la ligne d'arrivée. Nous sommes heureux d'avoir fini de Dakar, nous avons un diplôme et nous reviendrons plus forts l'année prochaine."

A 55 ans, le Français Stéphane Peterhansel (Mini) a remporté le DAKAR pour la 14e fois de sa carrière en s'adjugeant, en auto, la 43e édition à l'issue de la 12e et dernière étape, en Arabie saoudite. Le Qatari Nasser Al-Attiyah de l'équipe Overdrive Toyota, basée à Villers-le-Bouillet, termine second du classement général.  

S.Savaris (avec Belga)

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte