RTC

Une place en Moto2 pour Barry Baltus, dans une équipe hollandaise

© Zelos
 08 octobre 2020 15:23   Belgique


Barry Baltus a retrouvé un guidon pour poursuivre sa prometteuse carrière : NTS RW Racing GP l’engage pour les saisons 2021 et 2022. Après une saison prometteuse en Moto3, le pilote belge de 16 ans accède au Moto2 dans le team néerlandais. 

 Baltus a fait ses débuts en Grand Prix en Moto3 à Jerez de la Frontera en juillet dernier lors de la reprise de la saison 2020.

Auparavant, il était passé par la Red Bull Rookies Cup, où il était monté deux fois sur le podium. Il a également participé au championnat CEV Moto3 Junior, dans lequel il a remporté une victoire et terminé troisième à trois reprises, et la European Talent Cup, dans laquelle il a également remporté une course et est monté plusieurs fois sur le podium

."Barry est très jeune, mais à 16 ans il a déjà beaucoup d'expérience", explique Janssen, directeur de l'équipe NTS RW Racing GP. "Oui, c'est un passage rapide en Moto2 après une seule saison en Moto3, mais étant donné sa croissance - au sens propre comme au figuré - c'est la bonne étape. Nous et la structure de management de Barry, Zelos, avec qui nous avons déjà travaillé dans le passé et avec qui les contacts sont restés très bons au fil des ans, sommes en parfait accord. On voit la courbe d'apprentissage de Barry: à sa première saison en Moto3, il se bat déjà pour les points. Il peut continuer à grandir en Moto2. Cela nous offre, à NTS et à Barry lui-même, une bonne perspective d'avenir pour commencer un trajet de deux ans avec un jeune pilote. La première année sera axée sur l'apprentissage et le développement de Barry. "

 Alain W










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte