RTC

Padel : le plus grand complexe wallon s'ouvre à Saint-Georges

 22 decembre 2021 08:26   Saint-Georges-sur-Meuse


Le padel, ce sport apparenté au tennis, fait de plus en plus d'adeptes en Belgique. Par conséquent, on trouve aussi de plus en plus de lieux pour le pratiquer. À Saint-Georges, le tout nouveau "Planet Padel" abrite 9 terrains. Le plus grand complexe wallon dédié à la pratique du padel a ouvert ses portes ce mardi matin.

Construit en 9 mois, Planet Padel voit les choses en grand pour le plaisir des amateurs de raquette. Le centre sportif dispose de 5 terrains intérieurs, dont un central, et 4 terrains extérieurs. Outre les zones de jeu, le concept se compose aussi d'un club house, d'un restaurant, des jeux pour enfants, une salle de sport polyvalente, une salle virtuelle de golf, et deux salles de réunion.

Côté terrains, l’infrastructure est même aux normes en vue d’accueillir des compétitions officielles et internationales (une candidature a déjà été déposée pour l'accueil d'une grande compétition à l'été 2022). Faire cohabiter haut niveau et sport amateur, c'est la volonté des quatre associés derrière ce projet. Trois d'entre eux ont d'ailleurs d'excellentes références dans le monde du sport : l’ex-tennisman pro Steve Darcis, le footballeur Guillaume Gillet, actif au Sporting de Charleroi, et Jérôme Peeters, international belge de padel. Ce dernier a prévu d'ouvrir sur place dès janvier 2022 une padel académie pour enfants et adultes. Maxime Diedericks, le quatrième co-propriétaire, est un entrepreneur liégeois. 

Pour son lancement, le nouveau centre de padel à Saint-Georges propose au public de venir s’essayer gratuitement à ce sport de raquette. Jusqu’à vendredi 15h, les réservations via l’application Planet Padel sont offertes !

Stéphane Savaris








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte