RTC

Sportifs belges 2018: les nominés liégeois.

Belga
 27 novembre 2018 11:34   Province de Liège

Le samedi 22 décembre à Bruxelles, lors de la 52ème édition du Gala du Sport, organisé par Sportspress.be (la Fédération des journalistes sportifs belges) les "sportif", "sportive", "promesse", "équipe", "entraîneur" et "Athlète paralympique" belges de l’année 2018 seront proclamés .

Les électeurs sont des journalistes professionnels affiliés à Sportspress.be et d'anciens lauréats qui ne sont plus actifs.

Les nominés pour ces prix sont désormais connus. Parmi eux, on retrouve plusieurs athlètes de la province de Liège

Chez les garçons

Axel Witsel, David Goffin et Thierry Neuville sont retenus

Après son excellente coupe du monde avec les Diables Rouges et son retour tonitruant au sein d’un grand championnat européen dans le club allemand Borussia Dortmund, Axel Witsel mérite amplement sa nomination.

David Goffin et Thierry Neuville ont quant à eux vécu une année contrastée.

Le tennisman a connu une saison en dent de scies, marqué par quelques pépins physiques, tandis que Neuville, pourtant vainqueur de plusieurs rallyes, a une nouvelle fois échoué de peu dans la quête du titre pilote en rallye mondial.

Chez les femmes, nous avons 2 prétendantes liégeoises au titre de Sportive belge de l’Année.

L’incontournable Nafissatou Thiam sera en course pour un 4ème titre, le 3ème consécutif après ceux de 2014, 2016 et 2017. Son nouveau titre de championne d’Europe d’heptathlon décroché à Berlin pourrait l’y aider.

La judoka Charline Van Snick essayera d’obtenir mieux que ses médailles d’argent de 2012 et 2015. Elle figure une nouvelle fois parmi les nominées grâce notamment  à sa victoire au Grand-Prix de La Haye en – de 52Kg, sa première dans cette catégorie.

 

Chez les jeunes, 2 révélations issues de notre province de Liège sont nommées pour le titre de « Promesse sportive de l’Année 2018 ».

Arnaud Dely, champion du Monde et d’Europe Espoir de duathlon, et Martin Maes, auteur de deux performances stupéfiantes en Coupe et Championnat du Monde de descente en VTT. Il remporta la finale de coupe du monde le 25 août dernier et devenu vice-champion de la discipline une vingtaine de jours plus tard en Suisse.

Coach de l'année : soutien et mentor de Nafi Thiam, Roger Lespagnard est en lice pour un 3ème titre de coach de l’année après ceux de 2016 et 2017.

Enfin, Jean-François Deberg, qui s’est imposé lors de la course en ligne en classe H3 (handbike) des mondiaux de para-cyclisme sur route, sera en lice pour recevoir le prix de l’Athlète paralympiques de l’Année 2018.

En 2017, David Goffin et Nafi Thiam avait été sacré Sportif et Sportive belge de l’année. Espérons que Liège soit à nouveau aussi bien représenté lors de cette édition 2018.

Photos : Belga

Sébastien Crosset et Alain Wagener.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte