RTC

5 balles de match sauvées, Goffin commence 2021 par une victoire

Photo d'illustration - Belga
 07 janvier 2021 15:28  


Après avoir perdu ses cinq derniers matchs en 2020, David Goffin signe sa première victoire de la saison. Retour sur la rencontre.

David Goffin (ATP 16) remporte son premier match de la saison 3-6, 7-5, 6-0 face à son partenaire de double Pierre-Hugues Herbert (ATP 83) au premier tour du tournoi de tennis ATP 250 d'Antalya, en Turquie. Le Liégeois s'est imposé en deux heures et trois minutes, après avoir sauvé cinq balles de match.

Les deux joueurs n'ont pas profité de leur service dans le premier set, Goffin, tête de série N.2, concédant le sien à trois reprises alors qu'il n'avait que deux occasions pour faire le break. Herbert a empoché la manche 3-6. Même scénario au début du deuxième set, avec échange de break et contrebreak entre les deux partenaires de double.

Nouveau break du Français, Goffin reprend le service. Il sauve cinq balles de match, ramenant le score à 5-5. Après ce tournant dans la rencontre, le numéro 1 belge ne concédera plus le moindre jeu à son adversaire jusqu'à la fin de la partie. Il enchaîne avec le deuxième set 7-5, pour remporter le match sur un 6-0.

Le joueur, désormais entraîné par Germain Gigounon, rencontrera au deuxième tour (8e de finale) soit l'Allemand Matthias Bachinger (ATP 279), issu des qualifications, soit l'Espagnol Nicola Kuhn (ATP 253).

David Goffin est le seul belge engagé dans ce premier tournoi ATP de l'année.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte