RTC

8 mois plus tard, David Goffin gagne à nouveau

JRS Tube Tennis
 10 janvier 2022 11:52  


David Goffin s'est qualifié pour le deuxième tour (8e de finale) du tournoi de tennis ATP 250 de Sydney, épreuve sur surface dure dotée de 521.000 dollars, lundi, en Australie. Le Liégeois, 39e joueur mondial, tête de série N.8 du tournoi, a battu l'Argentin Facundo Bagnis (ATP 76) en une heure et 31 minutes (6-4; 6-4).

David Goffin affrontera en 8e de finale soit l'Argentin Federico Delbonis (ATP 44) soit l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas (ATP 45). Battu par le Slovaque Alex Molcan dès son entrée en lice lors du tournoi de Melbourne, Goffin décroche son premier succès de la saison. Il met fin au passage à une série de sept défaites consécutives depuis son dernier succès, le 9 mai 2021 au premier tour du tournoi de Rome contre Salvatore Caruso. Goffin avait arrêté prématurément sa saison 2021, après l'US Open, en raison d'une blessure au genou gauche.

Au classement ATP publié ce lundi, le Liégeois, éliminé au premier tour à Melbourne la semaine dernière, a perdu 6 places et figure désormais au 45e rang de la hiérarchie mondiale.

Source : Belga










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte