RTC

David Goffin a retrouvé un coach, il repart avec Johansson

 27 fevrier 2019 13:58   Liège

Ils ont déjà travaillé ensemble en 2016 , les voilà qui repartent sur le circuit : David Goffin communique sur une nouvelle collaboration avec Thomas Johansson. Le Suédois redevient le coach du Liégeois.

Agé de 43 ans, ex-vainqueur de l'Australian Open en 2002, Johansson a travaillé pendant un an avec David Goffin, en 2016, aux côtés de Thierry Van Cleemput, aidant notamment le joueur à atteindre les quarts de finale à Roland-Garros et à se rapprocher du Top 10. "David est un joueur avec qui il est très facile de travailler. Il est gentil, respectueux et il écoute. " confait-il il y a quelques jours. "Quand j'étais avec eux, je n'ai jamais remarqué de tensions. Thierry est un excellent coach et David un remarquable joueur. Si notre collaboration s'est arrêtée, c'est parce que nous étions quelque part deux coaches et que cela n'était pas toujours évident."

Il y a quelques jours, David Goffin confiait "J'ai envie de partir avec un seul coach, mais il faut qu'il ait les mêmes valeurs que moi et sache comment me faire progresser pour briller dans les grands tournois",

Johansson a-t-il ce profil ? Il est en tout cas convaincu du potentiel de Goffin "A mes yeux, sa place est dans le Top 10. Et je pense que s'il reste épargné par les blessures, il a encore de très belles années devant lui."

Le prochain rendez-vous de David Goffin sera désormais le tournoi ATP Masters 1000 d'Indian Wells, du 6 au 17 mars.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte