RTC

David Goffin battu à Washington

 04 aout 2018 09:54   Liège

David Goffin (ATP 11) a été battu en quarts de finale du tournoi de tennis ATP 500 de Washington, joué sur surface dure, par le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 32/N.10) sur le score de 6-3, 6-4 après 1h14 de jeu.Goffin a donc perdu son 3e duel contre le jeune Grec, 19 ans et grand espoir du tennis mondial.

Tsitsipas avait battu le Liégeois en quarts de finale du tournoi d'Anvers 2017. Le numéro un belge avait pris sa revanche en le battant en deux sets sur la terre battue de Monte Carlo au printemps dernier.

Le jeune Athénien a été finaliste à Barcelone en avril dernier, s'inclinant devant Rafael Nadal

Gros premier tour à Toronto pour David !

La suite pour David Goffin, c'est le tournoi de Toronto. Il sera opposé à un "régional de l'étape" au premier tour, le Canadien MilosRaonic (ATP 30), c'est tout sauf un cadeau ! Cet  ancien 3e mondial est très à l'aise sur surface rapide grâce à son service très rapide et son coup droit puissant.

Ce sera le 5e duel entre les deux hommes, qui en sont à deux victoires partout. Le dernier match, joué au Masters 1000 de Madrid en 2017, avait tourné à l'avantage du Liégeois', vainqueur en deux sets






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte