RTC

David Goffin quitte le Top 20 ATP, une première depuis mai 2015 !

Belga
 05 novembre 2018 11:46  

David Goffin ne figure plus dans le top-20 du tennis mondial pour la première fois depuis mai 2015. Le Liégeois a perdu dix places et pointe au 22e rang du classement publié ce lundi par l'ATP.

Goffin a mis un terme à sa saison début octobre en raison d'une blessure au coude. Le meilleur tennisman belge avait beaucoup de points à défendre en cette fin de saison suite à ses succès durant cette période de l'année 2017 à Shenzhen et Tokyo et la finale disputée au Masters à Londres. Dans le nouveau classement ATP, Goffin perd 890 points et, avec 1.785 points, il est donc éjecté du top-20 pour la première fois depuis trois ans et demi.

Tout en haut du classement, le Serbe Novak Djokopvic détrône Rafael Nadal et retrouve la première place après deux ans. Il entame sa 224e semaine au sommet de la hiérarchie mondiale.

Ce qui le place au cinquième rang de tous les temps, derrière Roger Federer (310 semaines), toujours troisième à l'ATP, Pete Sampras (286 semaines), Ivan Lendl (270 semaines) et Jimmy Connors (268 semaines). Nadal est sixième avec 196 semaines en tête du classement mondial.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte