RTC

David Goffin sorti en huitièmes de finale

Belga
 06 janvier 2022 09:51   Liège


David Goffin, 39e au classement ATP, a échoué, dans la nuit de mercredi à jeudi, à se qualifier pour les quarts de finale du tournoi ATP de Melbourne, une épreuve sur surface dure dotée de 521.000 dollars, en Australie.

Le Liégeois de 31 ans s'est incliné en deux sets (7-5, 6-3) face au Slovaque Alex Molcan, 24 ans et 88e joueur mondial. Le match, qui a duré 1h40, a été interrompu par la pluie au cours du deuxième set.  

"Ce n'était pas facile aujourd'hui", a-t-il dit à Belga après sa défaite. "J'ai eu des difficultés à rentrer dans le match, ce qui était un peu normal après plusieurs mois sans jouer. Finalement, j'y suis parvenu et il y a eu des bons passages. On voit néanmoins que lorsqu'il y a eu des points importants, je les ai un peu moins bien gérés. Le dernier jeu, après l'interruption, reflète d'ailleurs un peu le match. Je fais des bons points, mais je ne saisis pas mes occasions. Néanmoins, j'ai repris goût à la compétition, me battant plus contre l'adversaire que contre moi-même, ce qui est positif."

Dans la foulée, le Liégeois a également été éliminé de justesse en double, associé au Bulgare Dimitrov,  face à la 6e tête de série représentée par le Kazakh Aleksandr Nedovyesov et le Pakistanais Aisam Ul Haq Qureshi : 7-6 (7/2), 3-6, 10/7 après 1h42 de jeu.

Melbourne est le premier tournoi ATP auquel David Goffin participe depuis le mois d'août. Le numéro 1 belge avait mis un terme à sa saison 2021 fin août après une défaite contre l'Américain Mackenzie McDonald au premier tour de l'US Open, en raison d'une blessure au genou gauche.

 

Alain W et Pierre D

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte