RTC

Des élèves de l'IPES de Huy se lancent un défi de taille

 19 septembre 2019 14:12  

Jouer un match de tennis de 24h, c'est le défi que ce sont lancé des élèves de la section Sport-Études Tennis de l'IPES Huy.

Un double de 24h. 

40 élèves, de la 3ème à la 6ème secondaire, ont formé 2 équipes de 20 joueurs. Dès ce jeudi midi ils se relayeront pendant 24h au Centre Provincial de Formation de Tennis de Huy à La Sarte ju'squ'à ce vendredi 20 septembre à midi. Au total, chaque joueur sera présent près de 3 heures sur le court et devra gérer son effort, notamment la nuit, afin de tenir jusqu’au bout de l’épreuve.

L'objectif : financer un voyage scolaire

Ce défi a pour objectif de financer, sous la forme de parrainages, un voyage scolaire « 100% sportif » à Nice en 2020. Ce voyage consiste en un stage de préparation sportive au cours duquel les élèves pourront pratiquer 7 à 8 heures de sport par jour.

À propos de la section Sport-Études Tennis de l'IPES Huy.

Lancée il y a près de 10 ans, la section Sport-Études Tennis de l’IPES Huy permet aux élèves qui ont choisi cette option de pratiquer le tennis dans les installations du Centre Provincial de Formation de Tennis de Huy, situé à proximité de l’école. La formation se veut de qualité, tant au niveau sportif que scolaire, leur permettant de poursuivre des études supérieures (pour devenir, par exemple, professeur d'éducation physique ou kinésithérapeute) et, bien sûr, de devenir moniteur de tennis.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte