RTC

Goffin éliminé au premier tour à Roland Garros : "j'ai tellement de doutes que je réfléchis trop"

belga
 01 juin 2021 09:12   Belgique


Rien ne va plus pour David Goffin (ATP 13) ! Lundi soir, le Liégeois a ainsi vécu une nouvelle désillusion dans un printemps 2021 très compliqué, sous la forme d'une deuxième élimination consécutive au premier tour de Roland-Garros. Après Jannik Sinner en septembre dernier, c'est cette fois un autre jeune - et talentueux - Italien, Lorenzo Musetti (ATP 76), 19 ans, qui l'a bouté hors du tournoi, s'imposant 6-0, 7-5, 7-6 (7/3). De quoi laisser le N.1 belge désemparé en conférence de presse.

"J'ai tellement de doutes dans ma tête qui font qu'après chaque service, chaque point, je réfléchis trop, je pense trop, j'analyse trop au lieu de simplement jouer", a-t-il expliqué. "Quand je ne réfléchis à rien, que je commence à avancer, que je lâche un peu plus mes coups, cela va beaucoup mieux. Cela m'est déjà arrivé d'être tendu, cela m'arrive à chaque match, cela fait vingt ans que je suis tendu. Mais d'habitude, cela dure quelques points, voire un jeu ou deux maximum. Et puis, c'est parti. Et là, je n'arrive jamais à me mettre dedans, j'ai toujours besoin de temps, et pour le moment, c'est vraiment difficile, difficile d'atteindre un niveau de jeu correct assez vite dans un match. C'est là le problème."

Et cela fait des semaines que le Liégeois ne trouve pas la solution  "Je ne sais pas. On essaie plein de choses", a-t-il poursuivi "Je ne peux pas mieux m'entraîner que pour le moment, ce que j'ai fait ici pour le tournoi. Quand on regarde, c'était vraiment du bon niveau. Il n'y a pas de souci sur ce plan. Simplement, il faut je puisse enclencher la bonne vitesse bien plus vite en match et pas que ce soit la panique pendant un set."

Alain W 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte