RTC

Goffin et Darcis pour emmener la Belgique en coupe Davis

 05 septembre 2017 15:53   Sprimont


Johan Van Herck, le capitaine de l'équipe belge de Coupe Davis, a présenté son équipe pour affronter l'Australie du 15 au 17 septembre prochain à Bruxelles, en demi-finale de la compétition.

Ses chefs de file sont David Goffin, 14 ème à l'ATP, et Steve Darcis, "monsieur Coupe Davis", 66 ème ATP. Ruben Bemelmans et Joris de Loore complètent la sélection dans laquelle Arthur De Greef occupera la place de premier réserviste.

Une sélection logique dans le chef du capitaine de l'équipe nationale qui a confirmé des "joueurs qui méritaient tous d'être présent pour cette rencontre. Ils ont tous des points de repère sur la terre battue, une surface qui nous convient très bien pour affronter l'Australie, une autre nation qui aime cette compétition".

L'inquiétude plane cependant sur la présence de David Goffin, éliminé en 8e de finale de l'US Open et touché au genou. Le Liégeois atterrira mercredi matin et effectuera les examens médicaux nécessaires afin de se soigner et d'être à 100% pour la rencontre. "Il a envie, la Coupe Davis est une de ses priorités et notre staff est capable de le retaper pour le 15 septembre", assure M. Van Herck.

Steve Darcis rejoindra ses partenaires de l'équipe nationale réunie à Sprimont en ce milieu de semaine.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte