RTC

Halle : David Goffin battu en finale par Roger Federer

 23 juin 2019 15:55  

David Goffin a été battu par Roger Federer en finale du tournoi sur gazon de Halle, épreuve ATP 500 dotée de 2.081.830 euros, dimanche en Allemagne. Le Liégeois, 33e mondial, s'est incliné 7-6 (7/2), 6-1 en 1 heure et 23 minutes face au Suisse, 3e mondial. Federer, dont c'était la 155e finale de sa carrière, s'impose pour la 10e fois, un record, sur le gazon allemand.

"Le premier set était très intense. Je suis bien rentré dans le match et j'ai eu des occasions (NdlR : à 2-2, 0-40), mais contre un joueur du calibre de Roger, on n'en obtient pas beaucoup et il faut les saisir", a expliqué Goffin à même le court après sa défaite. "Ensuite, il a très bien joué. Il l'a confirmé dès le début du deuxième set en faisant le break et puis, il s'est envolé. Je ne sais pas comment le dire autrement. Je le félicite pour son dixième titre ici. C'est incroyable ! Il joue tellement bien sur gazon, sur toutes les surfaces en fait. Ce gars n'est pas mauvais", sourit-il. "Je pense que cela a été une bonne semaine, pour tous les deux. Et que nous sommes tous deux prêts pour Wimbledon."

David Goffin, désormais mené 8-1 dans ses confrontations avec Federer, disputait la douzième de sa carrière et la première depuis la finale du Masters 2017 qu'il avait perdue face au Bulgare Grigor Dimitrov. Il s'incline une seconde fois dans une finale jouée sur herbe après Rosmalen en 2015. Il avait alors été battu par le Français Nicolas Mahut. Le numéro 1 belge compte quatre titres ATP à son palmarès: Metz et Kitzbühel en 2014 et Tokyo et Shenzen en 2017






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte