RTC

Laver Cup : Goffin gagne son premier match

Belga
 22 septembre 2018 09:38  

L'Europe a remporté les trois premiers simples au programme de la Laver Cup, épreuve de tennis par équipes organisée par le Suisse Roger Federer, et mène 3 à 0 face au reste du monde, vendredi à Chicago (Illinois).

David Goffin, 11e mondial, a apporté le troisième point à l'Europe avec sa victoire 6-4, 4-6, 11/9 face à l'Argentin Diego Schwarztman (N.14). David a dû repousser deux balles de match avant de s'imposer.

Plus tôt, le Bulgare Grigor Dimitrov (N.7) avait dominé l'Américain Frances Tiafoe (N.40) 6-1, 6-4 dans la première rencontre de la journée, puis le Britannique Kyle Edmund (N.16) était venu à bout en trois sets 6-4, 5-7, 10/6 de l'Américain Jack Sock (N.17).

Le clou de cette première journée est le double associant pour l'Europe les deux grands rivaux, Novak Djokovic et Roger Federer, face au Sud-Africain Kevin Anderson et à l'Américain Jack Sock.

Il s'agit de la deuxième édition de la Laver Cup, remportée en 2017 à Prague par l'Europe (15-9). La première équipe qui atteint 13 points remporte l'épreuve.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte