RTC

Melbourne : un adversaire que David Goffin n'a jamais "joué"

belga
 05 janvier 2022 17:38   Belgique


Le Slovaque Alex Molcan, 24 ans, 88e joueur du monde, sera le premier adversaire, dans la nuit de mercredi à jeudi, de David Goffin au deuxième tour du tournoi de tennis ATP 250 de Melbourne en Australie.

 

Ce sera la première fois que le Liégeois, tête de série numéro 4 de son premier tournoi de l'année, 39e à l'ATP, affrontera cet adversaire.

Associé au Bulgare Grigor Dimitrov, David Goffin a franchi le cap du premier tour en double en écartant les Néerlandais Matwe Middelkoop et Botic van de Zandschulp 2-6, 6-3, 10/6. La paire belgo-bulgare sera opposée dans la nuit de mercredi à jeudi aussi au Kazakh Aleksandr Nedovyesov et au Pakistanais Aisam Ul Haq Qureshi (N.6) pour une place en quarts de finale.

Melbourne est le premier tournoi ATP auquel David Goffin participe depuis le mois d'août. Le numéro 1 belge avait mis un terme à sa saison 2021 fin août après une défaite contre l'Américain Mackenzie McDonald au 1er tour à l'US Open, en raison d'une blessure au genou gauche. Goffin était remonté sur le court le 16 décembre pour un match exhibition à l'Open de Caen, où il s'était incliné 6-1, 6-4 face au Français Jules Marie.

David Goffin a prévu ensuite de jouer le tournoi de Sydney, avant l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem du calendrier, qui débutera le 17 janvier à Melbourne.

 

Alain W (avec Belga)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte