RTC

Montpellier : David Goffin remporte l'Open Sud de France

belga
 28 fevrier 2021 18:34  


David Goffin (ATP 15) remporte à Montpellier l'Open Sud de France, tournoi ATP 250 indoor, en battant en finale l'Espagnol Roberto Bautista Agut (ATP 13) 5-7, 6-4, 6-2 après 2h05 de jeu.

Il s’offre ainsi le cinquième titre ATP de sa carrière.

"Roberto avait bien joué toute la semaine et je savais que ce serait un match difficile", a-t-il confié à même le court après sa victoire. ".Je suis parvenu à hausser mon niveau et je suis très heureux, car ces dernières semaines, ces derniers mois n'ont pas été faciles. Je suis ravi d'être de retour avec un tel niveau de jeu."

Il s'agissait de la première finale de David Goffin sur le circuit depuis le tournoi ATP Masters 1000 de Cincinnati à l'été 2019, où il s'était incliné contre le Russe Daniil Medevedev. Et le n°1 belge n'avait plus gagné de titre depuis sa victoire au tournoi ATP 500 de Tokyo à l'automne « C'est mon cinquième titre et chacune de ces victoires est spéciale. Il y a eu des finales où j'ai eu des opportunités, d'autres où je n'avais aucune chance. Il faut continuer, chercher à améliorer son jeu, se battre et je suis très content de voir qu'à l'arrivée, cela paie. Il n'y avait malheureusement pas de public, mais ce fut une très belle semaine. Et cela me donne la motivation supplémentaire pour revenir l'an prochain dans un stade qui, je l'espère, sera plein."a ajouté le n°1 belge

Le Belge le plus titré

Vainqueur dimanche à Montpellier du 5e titre ATP de sa carrière, David Goffin offre à la Belgique un 15e titre sur le circuit ATP, à l'occasion de sa 14e finale.

David Goffin, 30 ans, est le joueur belge le plus titré, avec des succès en 2014 à Kitzbühel et Metz, en 2017 à Shenzen et Tokyo et en 2021 à Montpellier. Six joueurs belges ont été sacrés sur le circuit ATP. Bernard Mignot a été le premier d'entre eux, s'imposant en 1974 à Dusseldorf. Il a été ensuite suivi par Filip Dewulf (2 titres), Olivier Rochus (2 titres), Xavier Malisse (3 titres), Steve Darcis (2 titres) et David Goffin (5 titres).

Alain W










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte