RTC

Open d'Australie : ça passe pour Goffin, qualifié pour le 3ème tour

Belga
 17 janvier 2019 09:58   Liège

David Goffin (ATP 22) s'est qualifié pour le 3e tour de l'Open d'Australie jeudi à Melbourne. Le Liégeois, 21e tête de série, s'est imposé 5-7, 7-5, 6-2, 6-4 après 2h42 de match face au Roumain Marius Copil au 2e tour du premier tournoi du Grand Chelem de l'année.

 

Le premier set voit le Roumain s'imposer 5-7 grâce notamment à un jeu agressif porté vers la volée.

Mais David Goffin remporte la deuxième manche en parvenant à prendre la mise en jeu de Copil dans le 11e jeu avant de conclure sur son service (7-5). Goffin, qui a passé 73% de premières balles jeudi, a encore élevé son niveau de jeu.

Performant au retour comme au service, 'la Goff' "break" Copil a deux reprises dans le 3e set pour prendre les commandes de la partie (6-2). Beaucoup plus constant que son adversaire, avec 17 fautes directes contre 37 à Copil, Goffin laisse filer trois balles de match sur le service du Roumain avant de conclure, sereinement, sur son service.

Battu par le Français Julien Benneteau au 2e tour en 2018, le droitier de Rocourt retrouve donc le 3e tour du tournoi australien, lui qui avait même atteint les quarts de finale en 2017. David Goffin trouvera sur sa route en 16e de finale le Russe Daniil Medvedev






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte