RTC

Open d'Australie : David Goffin passe, Steve Darcis éliminé

 15 janvier 2019 08:54   Liège Sprimont

David Goffin s'est qualifié pour le deuxième tour de l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem de la saison, mardi à Melbourne. Le numéro 1 belge, 22e au classement mondial, a pris la mesure en effet au premier tour du Chilien Christian Garin, 89e mondial, en trois sets - 6-0, 6-2, 6-2. La partie a duré 1h30.

Au deuxième tour, le Liégeois (N.21), 28 ans, affrontera le Roumain Marius Copil (ATP 60)

Steve Darcis (ATP 315) n'a pas réussi à forger l'exploit, mardi au premier tour à l'Open d'Australie, contre Borna Coric (ATP 12), l'un des jeunes qui arrivent en force sur le circuit ATP. Dans la Mebourne Arena, le Sprimontois, 34 ans, s'est incliné 6-1, 6-4, 6-4 contre le Croate, 22 ans, vainqueur du tournoi ATP 500 de Halle - où il avait battu Roger Federer en finale - et de la Coupe Davis en 2018. "Si je l'avais joué il y a deux ans, cela aurait sans douté été une autre histoire", a dit le Liégeois après la rencontre. "J'ai fait un match correct, mais pas exceptionnel"

Steve Darcis s'est également exprimé sur la Coupe Davis. Il a laissé sous-entendre qu'il y a de fortes chances qu'il fasse l'impasse sur le déplacement de l'équipe belge à Uberlândia, au Brésil, du 1er au 3 février prochains. "Pour la suite du programme, j'attends des nouvelles du Challenger de Quimper, où j'ai démandé une wild card", a-t-il confié après sa défaite 6-1, 6-4, 6-4. "Ensuite, j'utiliserai mon classement protégé au tournoi ATP de Montpellier. Après, je jouerai peut-être à Marseille, ou un autre Challenger à Budapest. Je n'ai pas encore trop regardé". Ce qui signifie donc pas de Coupe Davis... "La Coupe Davis n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant"






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte