RTC

Pour son retour, Steve Darcis écrit l'histoire de l'ATP !

Belga
 03 janvier 2019 16:25   Sprimont

Steve Darcis s'est hissé jeudi en demi-finale du tournoi ATP sur dur de Pune, en Inde, pour son retour à la compétition après plus d'un an d'absence à la suite d'une blessure au coude droit. Le Sprimontois, 34 ans, a battu 7-5, 6-2 le Tunisien Malek Jaziri (ATP 45), 34 ans également, tête de série N.4, et ce malgré une petit gêne aux abdominaux qui l'a obligé à faire appel au kiné "Si j'ai fait appel au kiné, c'est parce que j'ai un peu mal au dos depuis hier. En compensant, notamment au service, cela tire au niveau des abdos. Mais je crois qu'il ne s'agit que d'une petite alerte. Cela devrait aller pour la suite", conclut-il

En se qualifiant, Steve Darcis a écrit l'histoire, devenant le premier joueur non-classé à disputer une demi-finale sur le circuit ATP ! C'est ce qu'a indiqué l'ATP.

"C'est vraiment cool ce qui m'arrive après une année noire", a confié Steve Darcis Belga à la suite de sa victoire. "Je m'étais bien préparé, mais je n'imaginais pas que cela se passerait si bien si vite ", poursuivit-il. "Je suis très motivé et je m'accroche. Je me bats sur chaque point. Je ne lâche rien. Et cela paie. L'année dernière n'a vraiment pas été facile. La seule chose que je peux faire, c'est profiter, tout en sachant qu'il ne s'agit que d'un tournoi."

En demi-finale, Darcis défiera le Croate Ivo Karlovic (ATP 100), 39 ans vainqueur 7-6 (7/5), 7-6 (7/5) du Letton Ernests Gulbis (ATP 95).






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte