RTC

Tennis : David Goffin se qualifie pour les demi-finales à Marrakech

 08 avril 2022 16:10   Liège


David Goffin a rejoint vendredi en début d'après-midi les demi-finales du Grand Prix Hassan II de tennis à Marrakech.

Sur la terre battue marocaine, le N.1 belge, désormais 74e au classement ATP, s'est défait en quarts de finale de l'Espagnol Roberto Carballes Baena (ATP 79) en trois sets : 6-7 (6/8), 6-4 et 6-0. La rencontre a duré 2 heures et 34 minutes.

C'est la première fois cette saison que David Goffin aligne trois victoires dans un même tournoi et rejoint le dernier carré d'une épreuve.

Son meilleur résultat en 2022 remontait au début janvier quand il avait été battu sur abandon en quarts de finale de l'ATP 250 de Sydney par Andy Murray.

Face soit à l'Argentin Federico Coria (ATP 60) ou au Français Richard Gasquet (ATP 86), le Liégeois tentera de se qualifier pour sa 15e finale sur le circuit ATP samedi.

David Goffin compte 5 titres ATP à ce jour : Kitzbühel et Metz en 2014, Shenzhen et Tokyo en 2017 et Montpellier en 2021. Un seul a été remporté sur la terre battue, le premier, à Kitzbühel.  

 

Alain W 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte