RTC

Voile : victoire de Jonas Gerckens à Monaco

fb JonasGerckens
 10 fevrier 2020 12:29   Liège


Le skipper liégeois Jonas Gerckens, en équipe avec Sophie Faguet et Marie-Amélie Lenaerts, a brillamment réussi sa première sortie. Le trio s'est adjugé la 36e édition du Primo Cup Trophée, dimanche à Monaco. Dans la catégorie L30, l'équipage belge a remporté deux des quatre courses afin de s'adjuger le classement final.

La Team Belgium L30, qui disputait sa première course, s'est imposée avec un point d'avance sur un équipage anglais et deux sur un bateau monégasque.

 

Les marins belges, spécialisés dans les courses au large, se préparent à la première édition du championnat du monde de course au large et ambitionnent une qualification pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024. En effet, le L30, un monocoque de 30 pieds (9m58), pourrait devenir le support pour la course au large des Jeux Olympiques de Paris. WorldSailing, la fédération internationale de voile, devrait statuer en 2023.

Huit autres épreuves sont au programme du trio avant le premier championnat du monde de course au large, prévu à Malte du 19 au 25 octobre

Alain W (avec Belga)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte