RTC

Premier point frustrant pour Waremme Volley

 28 novembre 2021 19:57   Waremme


Après la déconvenue du "jour sans" à Gand la semaine passée, Waremme Volley devait une revanche à ses supporters, présents au Pôle Ballons pour une dernière fois avant de devoir s'en passer - comme tous les clubs de sports en salle - dans les semaines à venir.

Las, c'est en déficit au service que les Wawas entamaient les débats, le payant au passage par la perte des deux premiers sets (19-25 et 21-25) alors qu'ils avaient pourtant mené le deuxième jusqu'aux portes du money time. On craignait de voir le troisième suivre le mêle scénario mais les Waremmiens, pas trop favorisés par une décision arbitrale en fin de deuxième set (le coach Sacha Koulberg récoltant au passage un bristol jaune), bénéficiaient cette fois d'une décision en leur faveur pour emporter la troisième manche 26-24... et c'est cette fois le coach alostois qui reçoit la jaune pour avoir shooté de rage dans les publicités.

A nouveau frustrés par l'arbitre, les Wawas débutent sur une grosse colère de leur capitaine Roman Abinet qui y puisera une rage positive qui lui permettra - à l'instar de ses coéquipiers - de se sublimer. Intouchable à l'offensive et réussissant tout ce qu'il a entrepris, le "capi" emmène son groupe à remonter le petit déficit au marquoir et à prendre même une avance de 5 points, grâce aussi à une belle série de Mathias Pire au service. Ecart qui restera identique jusqu'au bout malgré les efforts alostois (25-20).

Certain d'empocher son premier point se la saison, Waremme Volley entame mal la manche décisive. Le métier, l'expérience et l'habitude de victoire du Lindemans fait le reste. Alost remporte le cinquième set 10-15.

Waremme a en tout cas fait preuve d'une belle cohésion et de qualités indéniables pour revenir à 2 sets partout, qui augurent de belles choses et d'autres unités s'ils peuvent les réitérer face à des adversaires plus à leur portée que des Alostois que d'aucuns voient terminer dans le top 4. "Un point frustrant" pour Sacha Koulberg, qui aurait espéré plus au vu de la prestation de ses ouailles dans les trois derniers sets.

Suite de leurs aventures le dimanche 19 décembre où ils devraient recevoir Menin. Le déplacement à Achel prévu samedi prochain a en effet été postposé par la Ligue A. Frustrés par la décision du CoDeCo de les priver de leurs publics, la Ligue A et ses huit clubs ont en effet décidé de postposer les rencontres concernées (journée de championnat des 4-5 décembre et matchs de Coupe de Belgique des 11-12), espérant pouvoir retrouver leurs supporters pour une dernière journée avant la trève.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte