RTC

Attention ! Le canal de RTC change pour les utilisateurs Proximus

 18 juin 2019 10:21   Province de Liège

Attention si Proximus est votre fournisseur télévision vous ne trouverez plus RTC sur le canal 334 dès ce mardi 18 juin. Dès à présent votre chaîne locale peut être consultée sous le numéro 166. Cette décision a été prise de manière unilatérale par l'opérateur de télécommunications, sans nous consulter. Les diverses chaînes locales se situent à présent entre les numéro 160 et 171, vous pouvez consulter l'ensemble des nouveaux numéros chez Proximus.

Les 12 Télés Locales sont également toutes référencées au numéro 10 du guide des programmes. Le client peut accéder directement à son canal régional, en fonction de la zone où il habite, en appuyant alors sur le bouton rouge de la télécommande.

Les chaînes locales devraient bientôt se trouver dans les 15 premiers numéros

Un décret de la Fédération Wallonie-Bruxelles oblige les distributeurs à placer les chaînes locales dans les 15 premiers numéros, un changement qui devra être effectué avant mai 2020. 

À savoir également que, jusqu'à la fin de cette année, RTC ne sera accessible sur Proximus, via le canal 166, que dans les 55 communes que nous couvrons en Province de Liège. 

Le numéro de chaîne peut être changé manuellement

Si vous le désirez, vous pouvez changer vous même les numéros des chaînes sur votre décodeur Proximus

Voici la marche à suivre, telle qu'expliquée sur le site de Proximus.

  1. Appuyez sur de menu-toets et sélectionnez ParamètresNumérotation des chaînes.
  2. Sélectionnez d'abord la chaîne que vous souhaitez déplacer ou tapez son numéro et appuyez sur the OK key
  3. Sélectionnez une nouvelle place pour cette chaîne ou tapez le numéro de sa nouvelle position et appuyez sur the OK key. La chaîne change automatiquement de place.
  4. Une fois que vous avez terminé de modifier l'ordre des chaînes, sélectionnez Confirmer puis appuyez sur  the OK key pour enregistrer les modifications.

Vous pouvez également retrouver la marche à suivre dans ce tutoriel vidéo.

Pour les autres, rien ne change

Si vous êtes un utilisateur Scarlet, RTC reste bien sur le canal 334.
Les clients Orange pourront continuer à composer le 65.
Les utilisateurs Voo trouveront toujours RTC sur le canal 50.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte