RTC

Au boulot, on est ex-aequo!

 24 mars 2018 09:17   Liège


Les élèves porteurs de handicaps et leurs futurs employeurs se rencontraient ce vendredi 23 mars 2018 l’IPES Spécialisée de Micheroux.

C’était la seconde édition du Village des Métiers destinés aux étudiants porteurs de handicaps organisés à l’initiative de la province de Liège. Un des buts de celle-ci : faire tomber les barrières et les tabous autour de l’emploi de personne handicapées dans des entreprises dites standard. Cette démarche permet également aux élèves porteurs de handicaps d’avoir un premier contact avec des entreprises à la recherche de leur profil.

Ils peuvent déposer leur CV et se rendre compte des aménagements possibles chez leurs éventuels futurs employeurs pour s’adapter à leur handicap.

Employeurs et futurs employés sont généralement demandeurs de ce type d’initiatives. Travailler avec un handicap est tout à fait possible. Même s’il reste encore du chemin à parcourir en la matière.

En Wallonie, le taux d’emploi des personnes handicapées est d’environ 35% contre 72% pour le reste de la population.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte