RTC

Basket : Julie Allemand prolonge à Lyon

 20 mars 2019 20:39  

 

Julie Allemand a prolongé son contrat à Lyon ASVEL pour une saison supplémentaire, a annoncé mercredi le club leader du championnat de France de basket féminin, présidé par Tony Parker.

La meneuse liégeoise, 22 ans, dispute sa deuxième saison actuellement avec le club lyonnais qu'elle avait rejoint en août 2017 en provenance de Castors Braine. Elle avait été la révélation  de la Coupe du monde avec les Belgian Cats, 4es à Tenerife en septembre, dont elle avait fini meilleure passeuse avec 8,2 assists par rencontre (pour 7,8 pts),

Julie Allemand a poursuivi sur sa lancée pour exploser en Ligue féminine cette année. Elle affiche "une moyenne de 10,6 points par match (à 79,8% de réussite à deux points), 3,8 rebonds et 7 passes décisives pour 17,7 d'évaluation, l'une des meilleures de LFB", a relaté Lyon ASVEL dans son communiqué. "C'est une vraie satisfaction que Julie nous fasse confiance en prolongeant son aventure à Lyon", a commenté Tony Parker, légende des Spurs de San Antonio aujourd'hui à Charlotte Hornets, sur le site du club lyonnais dont il est actionnaire majoritaire. "C'est très bien pour le club, on est heureux de la conserver alors qu'elle était très convoitée après ses belles performances à Lyon et avec la Belgique à la Coupe du Monde l'été dernier. On ne s'est pas trompé en la faisant venir pour lancer notre projet, en 2017".

Lyon ASVEL occupe la tête du championnat de France à trois journées de la fin de la phase régulière après avoir été jusqu'en demi-finales de la Coupe de France (éliminé par Bourges) et en quarts de finale d'EuroCoupe FIBA (sorti par les Espagnoles de Gérone). L'ambition de Lyon ASVEL est de disputer l'Euroligue la saison prochaine






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte