RTC

Braives : une exposition qui s'apprécie à vélo

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 juillet 2019 17:16   Braives

À Braives, la commune propose depuis 5 ans un concept alliant le tourisme et le culturel. Chaque année une exposition itinérante mettant en avant un photographe de l’entité est mise sur pied. Cela s’appelle le Ravel’EXPO. Cette année c’est le travail de la photographe Muriel Thies qui est mis à l’honneur.

Au cours d’une ballade de sept kilomètres, la Braivoise emmène les visiteurs au bout du monde au travers de 25 de ses clichés rassemblés sous le titre « Là-bas ».

"C’est une série de photos que j’ai prise lors de mes voyages en Chine, en Indes et aux États-Unis" explique Muriel Thies, photographe. "Je prends souvent des clichés où la couleurs est très présente. J’aime aussi qu’il y ait du monde dans mes prises de vues. Ici, j’ai fait une sélection afin que les photos s’intègrent bien dans les différents décors que la commune me proposait pour le Ravel’expo."

Ses choix sont esthétiques, mais aussi parfois humoristiques. La Braivoise aime jouer avec le second degré dans sa scénographie.

Cette exposition itinérante de 7 kilomètres vous fera voyager au bout du monde en empruntant les petites rues de Braives et de Fallais en passant par le RAVeL et le village du Saule, et ce jusqu’à la fin du mois de septembre.  

Muriel Thies expose également à Wanze

 À Wanze, Muriel Thies est également exposée en plein air. Le comité des Mayeurs de Huccorgne organise en collaboration avec le Centre culturel et le soutien de la Commune de Wanze une exposition photos pour fêter les 20 ans de sa légendaire fête folklorique. Muriel Thies a réalisé les 20 portraits des Mayeurs qui sont exposés dans le village. Cette visite s’effectue également sous la forme d’une promenade dans les rues du village situé dans le Parc Naturel Burdinale-Mehaigne. Ces portraits se retrouveront dans le livre-souvenir édité pour l'occasion.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte