RTC

C'est Toto qui va au cinéma avec un Liégeois...

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 aout 2020 17:15   Liège


Le mercredi, c’est le jour des sorties cinéma. Parmi celles de cette semaine, on retrouve le film "Les Blagues de Toto", une adaptation de la BD du même titre. Un jeune Liégeois de 11 ans, Alexandre Vannerum, figure au casting de cette co-production entre la Belgique, la France et le Luxembourg. 

Ce drôle de Toto débarque au cinéma avec son récital de bêtises dans le film "Les Blagues de Toto". Une jeune Liégeois l’a déjà vu avant tout le monde à Paris ! Ce n’est pas une blague, juste un privilège car Alexandre a joué dans cette comédie familiale.

L'acteur âgé de 11 ans joue le rôle d’Arnold, un copain de classe de Toto. Gourmand et jovial, il est au première loge pour assister aux farces du roi de la blague.

Sa participation au film "Les Blagues de Toto", Alexandre la doit au départ à un ami de la famille qui l’a renseigné sur la tenue du casting. Après, tout s'est enchaîné et il a convaincu l'équipe de réalisation. Comme il pratique le théâtre à Visé depuis ses 3 ans, le jeune comédien s’est assez vite adapté au monde du cinéma. 

"Les Blagues de Toto" du réalisateur français Pascal Bourdiaux, à qui l'on doit "Boule et Bill 2", est une adaptation de la série BD, du même nom, vendues à plus de 5 millions d’exemplaires.

Sur grand écran, Alexandre partage notamment l’affiche avec Daniel Prévost, Ramzy Bedia et Gavril Dartevelle, l’acteur qui interprète ce diable de Toto !

L'histoire en bref

A l’école, Toto est bien plus doué pour faire rire ses copains qu’écouter les leçons de la maîtresse. Avec ses parents aussi, les blagues de Toto se transforment souvent en catastrophes… La dernière en date ? La chute d’une sculpture pendant un évènement organisé par le patron de son père. Mais cette fois-ci, Toto assure qu’il est innocent et refuse d’être accusé d’une bêtise que pour une fois, il n’a pas faite ! Avec ses meilleurs amis, il va mener l’enquête.

S.Savaris










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte