RTC

Déménagement du CHC au MontLégia reporté de 6 semaines

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
belga
 20 janvier 2020 23:18   Liège


Pour assurer un déménagement et un transfert des patients optimaux, la Clinique CHC MontLégia reporte de 6 semaines cette opération décisive. Les parachèvements ne sont actuellement pas encore terminés et l’hôpital veut prévoir un délai suffisant à ses équipes pour prendre ses marques avant l’arrivée des malades le dernier w-e de mars.

 

 

Lundi soir, le Conseil d'administration du Groupe santé CHC a décidé de reporter de six semaines le déménagement des cliniques liégeoises de Saint-Joseph, Espérance et Saint-Vincent vers le site du MontLégia.

Ce déménagement, qui devait avoir initialement lieu au mois de février, ne débutera finalement que début mars. Le transfert des patients, qui devait quant à lui avoir lieu les 15 et 16 février, se fera les 28 et 29 mars. Ce report est dû à un retard engendré par certains travaux de parachèvement.

 

Si la date initiale avait été maintenue, les équipes de terrain auraient manqué de temps pour s'approprier le bâtiment. Un déménagement à la hâte ne faisait pas partie des objectifs. Alain Javaux, directeur général, explique ne rien vouloir "laisser au hasard" en matière "de qualité de prise en charge de nos patients". "C'est la raison pour laquelle nous avons opté pour un léger report qui nous permettra d'affiner cette phase de préparation et ainsi régler les derniers détails", ajoute-t-il. Le directeur assure souhaiter que "nos patients et nos collaborateurs, membres du personnel et médecins, investissent ce nouveau lieu dans la plus grande sérénité et dans le respect de nos standards de qualité et de sécurité". Selon lui ce "ballon d'oxygène" de six semaines de plus, "va permettre de peaufiner les procédures et d'apporter plus de quiétude".

 

Le délai supplémentaire permettra aux équipes du CHC de finaliser sereinement la préparation du déménagement vers le site du MontLégia.

"Il nous faudra patienter encore un peu", conclut Alain Javaux, "mais nous nous réjouissons d’y être et de faire de l’ouverture de la Clinique CHC MontLégia un plein succès".










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte