RTC

Des faux billets circulent

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 janvier 2020 16:27   Arrondissement de Huy


Des faux billets de 10 euros circulent dans plusieurs communes de l’arrondissement de Huy Waremme. Ils ont été repérés à Huy, mais aussi à Hannut. Ces billets sont apparus il y a plusieurs semaines. Certains ont été utilisés pour des achats dans des magasins ; d’autres ont été échangés en rue, contre des plus grosses coupures. 

 A la police de Huy, plusieurs plaintes ont déjà été enregistrées. Si on y prête un minimum attention, il est facile de reconnaitre les vrais des faux

Les faux billets n'ont pas la bande holographique argentée. La signature sous le drapeau européen de Mario Draghi a été remplacée par la mention "Movie money". Les reliefs présents sur les vrais billets sont absent sur les faux, tout comme les couleurs brillantes...

Ces imitations de billets sont faciles à se procurer : elles sont vendues librement sur internet et sont destinées

à être utilisées cinéma, en vidéo ou au théâtre, par exemple.

La police conseille aux personnes qui constateraient qu’elles détiennent de faux billets de porter plainte.

Elle rappelle par ailleurs que ceux qui remettraient en circulation des faux billets  se rendraient eux-même coupables d’escroquerie, un délit pour lequel le code pénal prévoit de fortes amendes et dans certains cas, des peines d’emprisonnement.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte