RTC

Du tourisme sous le signe de l'eau à Huy

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 avril 2019 17:05   Liège

Avec son fort, son Mont Mosan et bientôt son téléphérique, Huy ne manque pas d'attrait pour les touristes. Ajoutez à cela le retour des fêtes septennales et toutes une série d'événements récurrents, vous comprendrez que la saison touristique 2019 s'annonce bien remplie.

Cette année, la saison touristique est placée sous le thème de l'eau. La Meuse sera une des protagonistes de la ville fluviale. Cela débutera dès ce dimanche avec au pied du fort différentes activités proposées pour l'ouverture de la saison et l'événement "Huy à l'abordage". Des démonstrations auront lieu sur la Meuse et des croisières gratuites seront proposées à bord du Val Mosan. La navette fluviale a d'ailleurs fait l'objet d'une rénovation et quatre haltes identifiables grâce à leur portique ont été installées sur les rives mosanes. Le développement fluvial est une des priorités touristiques à Huy et fait partie de l'offre 2019.

La saison touristique sera également marquée par le retour des Septennales dont la dernière édition remonte à 2012. A côté du grand cortège marial du 15 août, de nombreux évènements sont prévus dans le cadre de ces festivité d'avril à septembre.

En parallèle à ces fêtes, Huy poursuit ses efforts en matière d'image. L'office du tourisme s'est ainsi doté d'un nouveau logo qui reprend 4 symboles hutois : le pont Baudouin, la collégiale notre-dame de huy, le Fort et le téléphérique. Ce dernier n'est bien sûr pas encore opérationnel mais sa rénovation est prévue pour 2020.

Tournée vers le futur, la Ville de Huy n'oublie pas pour autant son passé. Pour preuve la récente rénovation de la fontaine du Bassinia sur la grand place. Le monument fera l'objet d'une inauguration festive le 11 mai prochain. Il s'agit d'un événement de plus à un agenda touristique décidément bien rempli.

L'eau coule à nouveau du #Bassinia @VilledeHuy et l'inauguration est prévue le 11 mai#Huy #patrimoine #theplacetobe pic.twitter.com/ZNlUjtttPY

— Ville de Huy (Officiel) (@VilledeHuy) 16 avril 2019

Pour retrouver le guide 2019 du tourisme à Huy: cliquez ici






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte