RTC

Feu vert de la Ville de Liège pour le stade du Standard

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 juin 2020 20:43   Liège


Le collège communal de la ville de Liège remet un avis favorable conditionnel après consultation des différents services compétents, dans le dossier du futur stade du Standard. Le  dossier sera transmis au SPW, autorité compétente pour délivrer le permis.

 

La demande relève d’un permis dit « intégré » càd qu’il cumule :

  • une autorisation d’exploiter – permis d’environnement
  • une autorisation d’urbanisme
  • une autorisation socio-économique

 

Le futur stade sera plus contemporain en assurant une meilleure intégration dans son environnement. La demande de permis comprend la rénovation et l’extension du stade, l’aménagement d’une vaste esplanade destinée à l’accueil des supporters, le réaménagement de l’échangeur du pont d’Ougrée et la création de fonctions complémentaires. A savoir un immeuble multifonctionnel de bureaux, des espaces HoReCa, un fitness, une crèche, une zone commerciale et un espace dédié aux loisirs.

 

Cet agrandissement permettra de passer de 28.700 à 32.000 places.

 

La nouvelle esplanade favorisera une meilleure circulation aux abords et à l’intérieur du stade. L’accès aux gradins sur l’ensemble de la périphérie sera mieux organisé et permettra également – hormis les matches nationaux – de faire le tour de l’infrastructure et de rejoindre son entrée vers les gradins, quelle que soit la zone par laquelle on a accédé au stade.

 

Six niveaux d’accueil sont prévus à l’intérieur du stade ; ils seront tous accessibles à partir de l’esplanade. De l’accueil 1 étoile à l’accueil 6 étoiles, en démarrant avec les Tribunes, le PC1, le PC2, les Business Seats, les loges et l’accueil VIP.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte