RTC

Fusillade à Liège : la chronologie des faits

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 mai 2018 17:36  

Le boulevard d'Avroy était en état de siège ce matin à Liège, sur le coup de 10 h 30. Devant le Lycée Léonie de Waha, la police a abattu un homme de 36 ans en permission de sortie de prison et qui venait de tuer deux policières ainsi qu'un jeune homme de 22 ans en pleine rue. Il pourrait s'agir d'un attentat terroriste.

Un individu porteur d'une arme blanche a pris vers 10h30 en filature deux policières, âgées de 53 et 45 ans, dans le centre-ville de Liège. Il a attaqué dans le dos les deux policières et leur a asséné plusieurs coups de couteaux. Il s'est ensuite emparé de leurs armes de service et a fait feu sur les deux policières, qui sont décédées.

L'assaillant a ensuite continué à pied et s'est attaqué à une personne se trouvant dans sa voiture, un jeune homme de 22 ans. Il a perdu la vie. L'homme est ensuite entré dans l'athénée Léonie de Waha où il a pris en otage une employée. Le peloton anti-banditisme (PAB) est alors intervenu et l'a abattu. Deux autres policiers ont été blessés.

(Avec Belga).






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte