RTC

Grâce-Hollogne : Maurice Mottard éjecte ses co-listiers

 25 octobre 2018 10:58  

Selon les informations de Sud Presse, le pacte de majorité conclu à Grâce-Hollogne est très surprenant. 

Le bourgmestre sortant, Maurice Mottard va former une majorité avec le MR, Ecolo et le cdH tout en rejetant une partie de sa liste PS dans l’opposition.

On savait que la majorité PS en place était complètement déchirée entre Maurice Mottard, bourgmestre sortant, et l’échevin Manuel Dony qui emmenait la liste PS aux élections.  Maurice Mottard a obtenu 1777 voix de préférence alors que Manuel Dony en obtenait 1326. C’est donc  le  premier cité qui devait devenir bourgmestre puisque le PS a obtenu 15 sièges sur 27 et donc la majorité absolue.

Mais les dissensions  au sein du PS local laissait présager d’une législature très compliquée.

Avec l’accord de la fédération du PS, Maurice Mottard a donc rejeté 7 de ses anciens colistiers dans l’opposition. Avec 8 élus sur 27, Maurice Mottard n’a évidemment pas la majorité absolue. En s’associant avec le MR (3 sièges), le cdH (1 sièges) et Ecolo (3 sièges) il obtient une majorité de 15 sièges.

Les socialistes étaient en majorité  absolue depuis plus d’un siècle à Grâce-Hollogne. La commune devrait désormais être dirigée par une majorité composée de 4 partis.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte