RTC

Hannut : cartes postales d'hier, photos d'aujourd'hui

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 14 octobre 2019 16:10   Hannut

Confronter des cartes postales anciennes à des photographies des mêmes lieux aujourd’hui : c’est ce que propose un livre consacré à Hannut. C’est le premier ouvrage réalisé par la Commission d’histoire locale, qui veut entretenir la mémoire de cette ville de Hesbaye.

Dans les locaux de la commission d’Histoire locale de Hannut, ils étaient deux, lors de notre visite;  deux parmi une quarantaine de bénévoles passionnés, qui collectent, trient et archivent tous les documents relatifs à la grande et la petite histoire de Hannut et de ses village. Au départ de cette initiative, c'est une collection de cartes postales qui a donné l’idée d’en éditer un premier livre, se souvient Luc Laruelle, le président de la Commission d’Histoire locale de Hannut.

Les cartes postales sont présentées sur les pages de droite : en face, à chaque fois, des photos prises au même endroit, un travail de précision réalisé par un des bénévoles de l’association. Bien des fois, le travail s'est avéré plus difficile que prévu : ici, des câbles électriques barrent le paysage, là c'est le point de vue qui a servi au photographe des cartes postales qui n'est plus accessible... Mais finalement, tout s'arrange, se réjouit  Alain François, photographe à la Commission d’Histoire locale de Hannut

« Hannut, entre Rupture et continuité »; c'est le premier album d'une série d'ouvrages, qui devrait suivre dans la même veine. La Commission d’histoire locale de Hannut regorge en effet de documents, inédits ou peu connus,  susceptibles de rencontrer un large public intéressé par l’histoire de cette région

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte