RTC

Les sirènes en hommage aux policières assassinées en 2018

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 29 mai 2020 16:30   Liège


A 10h34 ce vendredi matin, la Zone de Police de Liège a rendu hommage aux deux policières assassinées le 29 mai 2018. Le Chef de Corps, Christian Beau-Père, accompagné du Bourgmestre Willy Demeyer ont déposé des fleurs en présence des familles et de membres du Service Circulation et Mobilité. Un dépôt a eu lieu à 9h00 rue des Augustins et à 9h30 devant la stèle de l’Hôtel de Police.

A 10h34, les sirènes des véhicules de Police ont retenti durant une minute, le temps d’observer un moment de recueillement.

Pour rappel, à cette heure-là, il y a deux ans, un détenu en congé pénitentiaire  assassinait deux policières dans l’exercice de leurs fonctions, Cathy Garcia et Soraya Belkacemi, ainsi qu’un étudiant, Cyril Vangriecken.

La crise sanitaire ne permettant pas d’organiser de grands rassemblements, l’hommage aux victimes a donc été rendu en comité restreint.

F. Bonivert 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte