RTC

Jean-Pierre et France, 2 Liégeois à l'ONU

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 18 fevrier 2020 15:17   Liège


Jean-Pierre Monet et France Gauthoye sont deux anciens étudiants de HEC Liège, la faculté d'économie et de management de l'université de Liège. En couple à la ville, ils travaillent tous les deux pour les Nations Unies, au siège de New-York.

Avant d’arriver ici, France Gauthoye a travaillé 8 années à Liège, dans une entreprise privée spécialisée dans la consultance en comptabilité et finance. Elle est ici "Finance Specialist" à l'UNFPA, le Fonds des Nations-Unies pour la Population, une agence de l'ONU spécialisée dans la santé maternelle. Elle rend ici des services financiers et comptables à 150 bureaux-pays à travers le monde, un travail qui a exigé d'elle beaucoup d' adaptation, notamment vis-à-vis des différences culturelles de ses clients.

Jean-Pierre Monet n’est pas très loin : ses bureaux sont situés... un étage au-dessus ! Après HEC Liège, il a suivi une formation en Santé publique à l’Université de Colombia, à New York. Il a commencé par un stage non rémunéré, puis un stage comme junior financé par la Belgique pendant 3 ans, avant de décrocher un poste permanent. Son agence travaille à l'amélioration de la santé sexuelle et reproductive à travers le monde, principalement à l'accès à la santé maternelle, à l'accès à la contraception, à la planification familiale, et à la prévention des violences basées sur les genres.

Les deux Liégeois restent attachés à leur ville d’origine, même s’ils vivent l’essentiel de leur temps à New-York. Un des espoirs de Jean-Pierre Monet est de développer des collaborations entre des hôpitaux liégeois et les Nations Unies. Il est vrai que les problèmes liés à la santé sexuelle et reproductive sont une cause majeure de décès et de handicap pour les femmes des pays en développement.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte