RTC

Journée européenne de la glace: la Forêt Noire à l'honneur

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 20 mars 2018 15:53   Province de Liège


Depuis 6 ans, le 24 mars, c'est la Journée européenne de la Glace Artisanale. Chaque année un parfum et un pays sont mis à l'honneur chez tous les artisans-glaciers participant. Pour cette édition 2018, l'Allemagne a choisi de décliner sa Forêt noire dans des plaisirs glacés. Une trentaine d'artisans participent en Wallonie.

Sandro Solvini, glacier ambulant à Grivegnée a proposé sa recette (à base de chocolat et de cerises) à la dégustation en avant-première lors d'une rencontre de connaisseurs : dans l'assemblée, des artisans-glaciers de toute la Wallonie qui participeront également à la journée européenne du 24 mars prochain. Ils mettront eux aussi la saveur profondément chocolatée à la carte.

L'objectif de cette journée européenne de la glace artisanale c'est évidemment de faire la promotion d'un produit, mais également de tout un savoir-faire.
La formule peut être adaptée à l'envi par les professionnels qui choisiront des cerises griottes avec ou sans liqueur dans leur préparation, avec un marbrage à la crème fraîche ou tout simplement chocolat. Le goût devrait en tous cas rester à la carte tout le reste de la saison.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte