RTC

Jumping : l'or pour la Belgique aux championnats d'Europe de jumping grâce à un cavalier liégeois

FB Gregory Wathelet
 23 aout 2019 17:38   Province de Liège

Bonne nouvelle pour la Belgique aux championnats d'Europe de jumping à Rotterdam. L'équipe belge a confirmé sa performance d'hier en remportant l'or lors de la finale de cette après-midi ce qui lui permet d'obtenir son ticket pour le Jeux Olympique de Tokyo en 2020.

Grégory Wathelet, le cavalier de Clavier a réalisé un superbe parcours sans faute avec son étalon de 11 ans Nevados. Grégory Wathelet a réalisé, pour la 2ème journée consécutive un parcours sans faute. Ce vendredi le cavalier avait la pression sur les épaules : une seule pénalité de temps aurait fait perdre la médaille d'or à la Belgique.

Pieter Devos, Jos Verlooy, Jérôme Guery et Gregory Wathelet ont ainsi offert à la Belgique sa première médaille d'or dans le concours de saut d'obstacles par équipes des championnats d'Europe d'équitation, vendredi à Rotterdam.

 

 

"Cela fait des années que nous méritons une médaille dans un championnat mais nous n'y étions jamais arrivés", dit Pieter Devos. "Nous avons fait taire les critiques injustifiées qui disaient que nous n'en étions pas capables, même si nous avions déjà remporté la Ligue des Nations. La fédération a continué à nous soutenir et elle est récompensée aujourd'hui avec ce titre européen amplement mérité".

"Ce titre européen est le résultat du travail de toute une équipe, fédération en tête. Ils ont continué à croire en nous", déclare Grégory Wathelet. "Je tiens aussi à remercier Olivier Philippaerts et Niels Bruynseels, qui nous ont fourni de précieux conseils et nous ont assisté pour les moindres détails. Tout le monde était sur la même longueur d'ondes, de la fédération aux réservistes. C'est la base de l'esprit d'équipe".

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte