RTC

L'asbl Hippopassion fête ses 20 ans

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 mars 2017 17:14   Clavier

L'asbl Hippopassion fête ses 20 ans. Elle propose des accompagnements avec le cheval comme médiateur pour des personnes en situation de handicap. Son premier site d'exploitation se situe à Fraiture en partenariat avec le centre neurologique et de revalidation. C'est là que se déroulent l'essentiel de ses activités.

Depuis 1014, des prises en charge se font également dans les installations de la faculté de médecine vétérinaire. Il s'agit essentiellement de séances d'hippothérapie personnalisées pour des adultes et des enfants présentant diverses pathologies. En 20 ans,la pratique a évolué. Un colloque était organisé ce jeudi à l'université de Liège pour mettre en avant la médiation équine.

Hippopassion compte plus de 200 usagers sur ses deux sites d'exploitation. L'asbl fonctionne sans subsides car aucune reconnaissance n'existe encore à ce jour dans ce secteur. Un paradoxe alors que les bienfaits du cheval sur les patients sont incontestables.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte