RTC

La Brasserie Elfique fait peau neuve

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 decembre 2019 14:30   Aywaille

L'aventure de la Brasserie Elfique a débuté en 2005 dans l’ancienne ferme familiale d'André Grolet, le fondateur. Pour faire face au succès, mais également pour poursuivre un projet cohérent bien ancré dans son terroir, Elfique acquiert en 2016 un terrain à Raborive, entre Aywaille et Comblain au Pont, afin d’y implanter une nouvelle brasserie et une nouvelle direction. Aujourd'hui, après quelques années de réaffectation du lieu, c'est chose faite!

Au pied des ruines du château des quatre fils Aymont et le long du lit de l’Amblève, la brasserie Elfique dispose d’un cadre idéal pour entretenir le mystère. Le bâtiment principal abrite la nouvelle salle à brassée opérationnelle depuis 4 mois. Point d’Elf pour s’occuper de l’outil automatisé mais de jeunes brasseurs au service de la légende de cette bière artisanale…

Avec son équipement moderne, la brasserie compte produire jusqu’à 3000 hecto litre par an dès 2020 (et pourrait même aller jusqu'à 6000 HL à terme). Au début, en 2005, l’ambrée fut la première bière d’une gamme qui aujourd’hui compte 7 bières. Seul la Heeren, une pils, n’est pas brassée sur place mais au Grand-Duché du Luxembourg pour des raisons opérationnelles. La dernière réalisation de la brasserie aqualienne est un breuvage de saison: la Winter Solstice. Avec ses 10 % et ses arômes de vanille, cette bière brune de Noël réchauffera les gosiers sur le Marché de Noël organisé sur le site de la brasserie Elfique du 13 au 22 décembre. L’événement permettra au public de découvrir la réaffectation d’un site industriel qui était à l'abandon avant le lancement du projet Elfique. 

Après une campagne de dépollution du site et des opérations de rénovation, la Brasserie Elfique poursuit aussi la construction de nouveaux espaces. Ainsi, elle disposera bientôt du plus long bar de Belgique, 21,6 mètres de long et 20 pompes à bière. L’inauguration de l'ouvrage est prévue pour le début du Marché de Noël.

Fondée sur les légendes de la vallée de l’Amblève, la croissance de la Brasserie Elfique n’est décidément pas un mythe.        






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte