RTC

La piscine de Seraing manque de subsides

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 09 decembre 2019 14:27   Seraing

Marteau piqueur à la main des ouvriers travaillent dans la piscine de Seraing pour enlever les anciennes tuyauteries corrodées. 60 entrées et sorties d’eau qu’il faut remplacer pour éviter un risque d’inondation des caves. Un budget de 350.000 euros combiné avec la maintenance du fond amovible et divers travaux d’entretien.

La Ville de Seraing envisageait aussi de refaire le système d’aération de la piscine durant cette période de travaux mais n’a pas encore obtenu les subsides de la Région wallonne 75 % de 900.000 euros. Après la première partie des travaux, des tests seront effectués pour voir si la piscine peut encore fonctionner avec l'ancien circuit d'aération. Si non, pour des raisons de sécurité, elle devra rester fermée. Du côté de la Ville de Seraing on veut rester optimiste. En attendant, des aides seront versées aux clubs sportifs qui doivent nager d'en d'autres piscines.

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte