RTC

La Première Dame congolaise en visite à Liège

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 19 septembre 2019 17:34  

L’entreprise liégeoise Zentech, spécialisée dans la détection des maladies infantiles, recevait une invitée de marque cette après-midi. La Première Dame de République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, venait visiter les installations liégeoises. Elle venait spécialement voir la chaine de production et le laboratoire de recherche dédiés à la dépranocytose. Elle a fait de cette maladie infantile son cheval de bataille. Elle a d’’ailleurs crée une fondation afin de faciliter l’accès aux soins pour cette maladie auto-immune.

La drépanocytose est très répandue en République Démocratique du Congo. Elle touche 1% des nouveau-nés, soit 50 000 nourrissons chaque année. La Drépanocytose est également appelée anémie falciforme, est une maladie génétique résultant d'une mutation sur le gène codant l'hémoglobine. Celle-ci entraine des faiblesses musculaires et d’autre complications chez les personnes touchées.

Zentech a développé des techniques in vitro de détection de la maladie. L’entreprise liégeoise est pour cela reconnue dans le monde entier. Un bureau Zentech a été ouvert à Kinshasa en 2016.

La visite d’aujourd’hui est donc une reconnaissance et un honneur pour l’entreprise liégeoise. Zentech et la fondation créée par la Première Dame de RDC pourraient à l’avenir développer une collaboration plus étroite.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte