RTC

Le Mur relance le tourisme à Huy

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 juillet 2020 17:25   Huy


Ce vendredi, la Ville de Huy lançait sa saison touristique, une saison marquée par la pandémie de coronavirus et axée cette année sur le cyclisme et sa célèbre course. Parmi les coureurs professionnels présents, il y avait notamment un ancien vainqueur de la Flèche Wallonne, Mario Aerts, qui s’était imposé en 2002.

Tout au long du Mur de Huy, une exposition photos retrace les meilleurs moments des vainqueurs, mais aussi des Belges qui ont participé à la Flèche Wallonne. La Ville a également mis en place un chrono challenge où les premiers coureurs ont pu essayer de battre le record de temps dans la montée du Mur. On y voyait notamment Jelle Vanendert, Boris Vallée, Ludivine Henrion, Rik Verbrugghe, mais également Christophe Brandt, le manager de l’équipe pro continentale belge Bingoal-Wallonie Bruxelles et de son équipe.

Pour participer au chrono challenge, il suffit de s’inscrire sur la page Facebook Huy le Mur Chrono ou utilisez l’application Strava, en boom ces derniers temps avec le confinement. Une fois au sommet du Mur, les cyclistes peuvent se prendre en photo devant le mur à selfie de la Ville. Ils peuvent ensuite poster leur photo sur la page Facebook de Huy le Mur Chrono et tenter de gagner de nombreux cadeaux grâce à tirage au sort qui sera organisé parmi les participants du challenge. Voilà donc une saison touristique qui devrait attirer de nombreux cyclistes tout l’été.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte