RTC

Le P'tit Bout d'Chique de Walthéry est enfin de retour

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 04 juillet 2020 10:00   Liège


Après 20 ans d’absence, le P’tit Bout d’Chique revient en librairie avec un nouvel album « C’èst mès condjîs a mi ! ».

Ce sympathique petit gamin pourrait être le petit frère de Natacha et le petit-fils du Vieux Jules puisque, comme eux, il a été « inventé » par François Walthéry. Ses premières aventures remontent à 1975. Par la suite, il a été dessiné par Mittéi. Le dernier album remontait à 1999.

François Walthéry le relance aujourd’hui chez Noir Dessin Production, avec l’aide de Jean-François de Marchin au dessin et des scenarii signés par Michel Dusart.

L’album contient en effet quatre récits, quatre histoires de vacances. Le P’tit Bout d’Chique s’en va chez son oncle fermier, en colonie de vacances à la mer, mais aussi suivre le Tour de France et en Espagne avec sa tante.

La version française de ce nouvel album est annoncée pour la fin de l’année mais il vient de sortir en wallon liégeois et c’est l’écrivain Paul-Henri Thomsin qui en signe l’adaptation.

F. Bonivert 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte