RTC

Le RFC Seraing renoue avec la victoire et conforte sa 2ème place

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 30 novembre 2020 01:34   Seraing


Le RFC Seraing, 2e en D1B, disputait un match au sommet face au leader dimanche soir, l'Union Saint-Gilloise. Les métallos restaient sur trois rencontres sans victoire et avaient l'intention de ne pas laisser les Unionistes s'envoler au classement. Une victoire leur permettait également de maintenir Lommel à quatre unités derrière eux. 

C'est un but un peu gag marqué à la 12e minute par Antoine Bernier qui permet à Seraing de l'emporter 1 à 0 face à l'Union Saint-Gilloise et par la même occasion de mettre fin à une mauvaise série de trois matches sans victoire. 

"C'était un match compliqué, surtout en première mi-temps où on avait du mal à se créer des occasions" explique Antoine Bernier, médian du RFC Seraing. "Finalement on l'emporte, au terme d'une rencontre  difficile. Cette victoire fait du bien à tout le groupe."

Il est vrai que durant la première mi-temps, ce sont les Unionistes qui se créent les meilleures occasions, à l'image de Dante Vanzeir à la 6e minute ou de Casper Nilsen trois minute avant le repos sur coup franc. Mais les visiteurs ne parviennent pas à revenir à la marque. 

"On a eu les opportunités pour pouvoir marquer" déclare Felice Mazzu, entraîneur de l'Union Saint-Gilloise. "On a manqué de justesse technique aujourd'hui et des bons choix. Mais c'est le football. ça va nous ramener les pieds sur terre. Cela doit nous permettre de réagir et de continuer à travailler."

Après avoir ouvert le score en première mi-temps, les Sérésiens tiennent bon en seconde. Les locaux tentent même d'alourdir la marque dans le dernier quart d'heure mais sans y parvenir. Malgré les quelques déchets techniques à la finition, la victoire revient au RFC Seraing. Les métallos confortent leur 2ème place au classement. 

"C'était la priorité pour nous de gagner ce match pour garder nos distances avec l'adversaire" explique Marc Grosjean, l'entraîneur adjoint du RFC Seraing et coach principal d'un soir vu la suspension d'Emilio Ferrera. "Mais en plus, ce qui est important, c'est que nous allons maintenir un certain suspens pour la suite de ce championnat. Parce qu'en cas de victoire, l'Union était partie sur une voie royale avec dix points d'avance."

Grâce à cette victoire, les Sérésiens ne sont plus qu'à quatre unités des leaders de la compétition. Il reste encore deux matches dans cette première phase de championnat pour les métallos qui se déplaceront la semaine prochaine chez la réserve du Club de Bruges, actuellement lanterne rouge. 

R. Dubois










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte