RTC

Le skate électrique comme nouvelle option de mobilité

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 novembre 2019 17:20   Liège

Après le vélo, la trottinette et le skateboard, le Onewheel débarque chez nous au rayon des possibilités de micro-mobilité. Développé en Californie depuis 2013, c'est un skate électrique à une roue. Il compte un premier importateur liégeois, Benjamin Pailhe, depuis quelques jours. 

Adepte des sports de glisse, Benjamin est un pionnier du Onewheel dans la région. "Une fois qu'on roule sur la planche, les sensations sont comparables à celles du snowboard, du surf et du skate", explique-t-il.

Avec son moteur électrique d'une autonomie de 30 km et son système d'auto-stabilisation, le Onewheel est un concentré de technologies. Il s'agit aussi d'un moyen de transport tout terrain pouvant atteindre les 30 km/h. La pratique est assez intuitive et fun.

Son prix: 2000 euros pour le modèle XR et 1200 euros pour le modèle moins puissant (vitesse de 25 km/h et 15km d'autonomie). Benjamin en vend dans sa boutique Restore Design et il propose également des initiations pour apprendre à rouler comme lui, en toute liberté !






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte