RTC

Le zéro déchet mis à l'honneur au lycée Saint-Jacques

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 novembre 2019 17:31   Liège

Les gourdes et boite à tartine étaient de sortie et les distributeurs de sucreries étaient hors d'usage au lycée Saint Jacques à Liège. Goodplanet, une ASBL spécialisée dans la sensibilisation des plus jeunes aux enjeux climatiques, organisait ce jeudi la journée zéro déchet dans 700 écoles belges. Les élèves étaient donc invités à ne pas amener d’emballages à l’école. Tout était fait pour que les élèves puissent manger et boire sans produire de déchets. Les organisateurs avaient notamment préparé des tartes et des cakes. Différentes animations étaient également organisées pour leur apprendre comment recycler et produire moins de déchets.

Chaque année, 5 actions de ce type sont mises en place. Elles aident à rendre plus naturel des gestes respectueux pour l’environnement. Pour encadrer et conseiller les élèves dans cette démarche climatique, certains se sont rassemblés en comité.Il y a encore un peu de chemin à faire, mais selon les professeurs ces actions ont un impact bénéfique sur leur école. Ils sentent que leurs élèves sont plus conscients et que les professeurs suivent pour la plupart le mouvement.La prochaine journée de sensibilisation de Goodplanet a lieu le 11 février. Les élèves devront se couvrir plus que d’habitude pour la journée "gros pull". Une journée pour diminuer sa consommation d’énergie.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte